Livraisons et retours

Concernant les livraisons

botimyst travaille avec le service Colissimo de La Poste, soit à domicile, soit en point relais. Bonne nouvelle : vous pouvez aussi récupérer directement votre commande sous 2H à la Maison botimyst (située dans le 17ème à Paris) grâce à notre Clean&Collect !

Le saviez-vous ? Colissimo assure depuis 2012 la neutralité carbone intégrale de ses offres par la compensation de l'ensemble de ses émissions de CO2. Et ça, on ne peut que adorer chez botimyst !

Concernant nos colis : tous nos colis sont préparés avec soin et amour par l'équipe botimyst. Nous sommes très vigilants sur l'impact écologique de nos colis, c'est pourquoi :

  • Nos cartons contiennent au minimum 70% de papier recyclé ;
  • Nous utilisons du papier wrap éco-responsable pour protéger vos produits ;
  • Nous calons vos produits grâce à du papier de soie issu de forêts éco-gérées.

1. Nos délais de livraison

Vos commandes sont expédiées dès le lendemain, sauf celles du vendredi qui sont expédiées le lundi. Les délais de livraison moyens constatés sont, après expédition :

  • Pour la France Métropolitaine : 2 à 6 jours ouvrés ;
  • Pour les DOM-TOM : 5 à 10 jours ouvrés ;
  • Pour l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse : 3 à 8 jours ouvrés.

En cas d’absence lors de la livraison à domicile, vous recevrez un avis de passage, vous permettant de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de 15 jours à compter de la date du 1er passage du facteur.

De même, pour une livraison en point relais via le service Colissimo, vous recevrez une notification par SMS ou par mail vous indiquant la disponibilité de votre colis. Il pourra être retiré pendant une durée de 10 jours sur présentation d'une carte d'identité.

Quant au Clean&Collect, il n'y a pas de limite de temps pour venir récupérer votre commande. 

2. Nos tarifs de livraison

Les tarifs de livraison sont :

  • Pour la France Métropolitaine et la Belgique :
    • COLISSIMO - en point retrait :
      • 2,90€ pour les commandes de moins de 59€
      • gratuit pour les commandes de plus de 59€
    • COLISSMO - en livraison à domicile :
      • 4,90€ pour les commandes de moins de 59€
      • gratuit pour les commandes de plus de 59€
  • Pour les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte)
    • COLISSIMO - en point retrait ou en livraison à domicile :
      • 14,90€ pour les commandes de moins de 149€
      • gratuit pour les commandes de plus de 149€
  • Pour l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, Monaco, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse :
    • COLISSMO - en livraison à domicile :
      • 7,90€ pour les commandes de moins de 89€
      • gratuit pour les commandes de plus de 89€

 

Concernant les retours

1. En cas d'anomalie (colis endommagé, produit manquant ou défectueux)

Si vous constatez une anomalie portant sur l'état du colis (colis endommagé, ouvert, trace de fuite, etc.) ou sur les produits commandés (produits manquants et/ou produits endommagés), contactez nous par mail à bonjour@botimyst.fr dans un délai maximum de quarante-huit heures (48h) suivant la livraison du colis, en indiquant "Anomalie colis - commande n°__________ " dans l'objet du mail. Nous reviendrons vers vous dans les 48H et bien sûr, nous trouverons une solution avec vous !

2. Vous avez changé d'avis ou vous vous êtes trompé de produit ?

Pas de panique ! Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour effectuer un retour.

Pour cela, rien de plus simple, envoyez-nous un mail à bonjour@botimyst.fr en indiquant dans l'objet du mail "Retour commande n°___________". Ensuite, indiquez nous dans le mail quel(s) produit(s) vous souhaitez nous retourner.

Votre demande sera validée par nos équipes par retour de mail. Merci de ne pas renvoyer de produits sans avoir reçu ce mail de confirmation au préalable.

Quelques petites remarques : le ou les produits doivent être renvoyés dans leur état d’origine, dûment scellés (scellement d’origine), non utilisés et dans leur emballage d’origine (notice, accessoires, film protecteur, etc.), afin de permettre leur remise sur le marché à l’état neuf. Tout produit endommagé, sali, ouvert, incomplet et/ou utilisé ne sera pas repris, ni remboursé. 

Ils devront être renvoyés via un mode de transport permettant le suivi du colis. Ce numéro de suivi devra nous être communiqué dès sa remise au transporteur choisi.

L'adresse de retour est la suivante :

BOTIMYST S.A.S.
2bis rue de Logelbach
75017 PARIS

Seul le prix du ou des produits retournés et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restent à votre charge.

Pour des raisons logistiques, botimyst ne peut malheureusement effectuer des échanges.

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions sur vos commandes ou produits. Nous trouverons toujours une solution !