Voici les produits iconiques de la marque Dermalogica ! Eux ce sont le Daily Microfoliant et le Daily Milkfoliant, les exfoliants en poudre qui font le buzz. On vous explique pourquoi.
-
Parce qu’ils sont efficaces
Ça paraît tomber sous le sens, mais ce n’est pas toujours le premier critère pour le succès d’un produit cosmétique ! Et surtout, quand le Daily Microfoliant arrive en France, c’est le règne des gommages à grains. Alors cette poudre blanche, suffisante pour exfolier la peau correctement ? Le pari n’était pas gagné d’avance. Et pourtant, ça fonctionne ! Avec une exfoliation mécanique douce (son de riz), enzymatique (papaïne) et chimique (acides phytiques et salicylique), le Daily Microfoliant fait le job, et même plus que ça. Pour le petit frère arrivé plus récemment, le Daily Milkfoliant, c’est l’association poudre d’avoine, papaïne et acides de fruits qui se charge d’aider la peau à se débarrasser des cellules mortes. Pas besoin de gros grains pour redonner de l’éclat et lisser la peau !
-
Parce qu’ils sont doux avec la peau :
Contrairement aux gommages à grains ou aux acides exfoliants très dosés qui peuvent irriter la peau s’ils sont mal utilisés, les exfoliants Dermalogica sont conçus pour traiter la peau avec douceur. Car ils sont formulés pour une utilisation quotidienne. La peau apprécie en général plus une exfoliation douce régulière qu’un traitement plus vigoureux ponctuellement. Le Daily Milkfoliant est d’ailleurs formulé comme un soin exfoliant et apaisant, et convient ainsi aux peaux les plus sensibles.
-
Parce qu’ils sont adaptés à toutes et à tous :
Tous les types de peaux, même les plus délicates, peuvent utiliser les exfoliants Dermalogica. Ils se glissent dans toutes les routines, au quotidien ou plus ponctuellement selon ce que vous préférez. Peau jeune, à imperfections, premiers signes de l’âge, vie urbaine et pollution, ou encore peaux plus matures, une exfoliation douce régulière bénéficie à tout le monde : le renouvellement cellulaire est stimulé, les cellules mortes éliminées en douceur et la peau plus lumineuse, plus lisse.
Le packaging étant sobre, même ces messieurs peuvent se laisser tenter pour aider à se débarrasser de ces quelques points noirs sur leur nez (si si, on les a vus).
-
Parce qu’ils sont ludiques à utiliser :
Verser la poudre avec le flacon comme une grosse salière aux creux de la main préalablement mouillée, ajouter de l’eau, trouver la consistance idéale, bien mélanger et regarder la poudre se transformer en une mousse onctueuse … cela change un peu et donne un côté do it yourself à votre routine. Bon évitez quand même de laisser traîner le flacon dans les mains de vos jeunes enfants, parce qu’eux aussi risquent de trouver ça drôle de saupoudrer de l’exfoliant partout.
-
Parce qu’ils sont pratiques :
Le format poudre, que la marque avait adopté bien avant que ça soit à la mode avec la cosmétique solide, rend le produit plus facile à transporter : plus léger, pas de risque de fuite de liquide dans la valise ou la trousse de toilette. D’ailleurs la marque propose des petits formats idéaux pour les déplacements. On peut également doser comme on veut en fonction de la quantité d’eau pour adapter la texture. Sans parler de la conservation longue, tant que le produit est gardé à l’abris de l’humidité.
Toujours pas convaincu.es ? Pourquoi ne pas vous faire votre propre idée avec un petit format voyage ?
Je choisis mon exfoliant
- Le Daily Microfoliant, est un exfoliant doux quotidien, qui convient à tous les types de peau.
- Le Daily Milkfoliant est une poudre exfoliante quotidienne, l'exfoliant idéal pour les peaux sensibles.