Nos 5 astuces pour adapter sa routine à l'hiver !

L'hiver met la peau à rude épreuve : dehors, il fait froid et humide, à l'intérieur, il fait chaud et sec. Rien de pire pour notre cher épiderme que ces incessantes variations !

 

Si vous y ajoutez le vent, la fatigue, le manque d'exercice et une alimentation nutritionnellement approximative (fêtes, fondues et autres boîtes de chocolats)... vous risquez rapidement de vous retrouver avec le teint brouillé ! Mais pas de panique !

 

Voici nos conseils simples pour passer l'hiver en beauté sans se compliquer la vie.

Astuce 1 : On fait des infidélités...

...à son nettoyant préféré.

 

On le troque pour un plus riche ou plus doux comme une huile, une crème ou un baume et on laisse son nettoyant gel au placard. Résultat : une peau nette et confortable, sans sensation de tiraillement !

Astuce 2 : On met de l'huile

Même si on a la peau grasse ! Mais pas n'importe laquelle : une huile végétale, gorgée d'acides gras et de Vitamines A et E dont la peau raffole. Elle renforce la barrière cutanée, limite la déshydratation, lisse, adoucit et assouplit l'épiderme.

 

À appliquer le soir, à la place de sa crème habituelle !

Astuce 3 : On change de crème(rie)

On upgrade le niveau de confort de ses crèmes en choisissant des textures plus onctueuses. On traque dans la liste d'ingrédients actifs les plus réconfortants : céramides, beurres végétaux, aloe vera, urée, glycérine végétale, bisabolol, allantoïne, miel...

 

 

Astuce 4 : On chouchoute ses lèvres !

Privilégiez les formules naturelles (cires, huiles et beurres végétaux) qui isolent la muqueuse des agressions extérieures tout en comblant les brèches grâce à leur apport en éléments réparateurs (acides gras oméga, squalane, vitamines...).

Astuce 5 : On sort couvert...

...De lotion tonique, de sérum, d'huile, de crème, de fond de teint... On n'hésite pas à multiplier les couches protectrices.

 

L'hiver n'aura pas votre peau !