Les super-héros de la peau

14 Septembre 2020 | Par Sophie | Super-Ingrédients

Les super-héros de la peau
Vous avez peut-être entendu parler de "super-ingrédients" cosmétiques mais n'avez pas tout à fait compris de quoi il s'agissait et à quoi ils devaient leur super-réputation ? C'est normal. Sophie, notre experte en biologie vous dit tout dans les moindres détails. 
 
 
Commençons par le début. La terminologie "super-ingrédients" est un peu comme celle de la "clean" beauty : elle ne correspond à aucune définition précise, aucune charte, et chacun peut considérer telle ou telle substance comme en étant ou pas.
Il y a quand même des convergences d'opinions : certaines vitamines, acides de fruits, extraits végétaux, peptides ou "bonnes graisses" font l'unanimité. Quand vous choisissez une formule avec l'un de ces ingrédients intégré à juste dose, vous choisissez l'efficacité.
Voici la liste des super-ingrédients que nous avons élaborée avec nos experts skincare. Pour en savoir plus sur l'un d'eux et découvrir quel produit de l'offre botimyst en renferme, cliquez dessus !

  

1. Super molécules biomimétiques

Ce sont les substances que la peau utilise naturellement, apportées par l'alimentation ou synthétisées par l'organisme lui-même. Elles sont donc parfaitement assimilées par la peau et l'aident à fonctionner de manière optimale. En cosmétique, ces molécules peuvent être d'origine naturelle ou synthétique.

 

2. Super molécules végétales

Extraites de plantes ou resynthétisées à l'identique en laboratoire, ce sont des molécules actives capables de véritables prouesses cosmétiques et souvent même utilisées dans le domaine médical.

 

3. Super extraits végétaux

Ici, c'est la synergie entre les dizaines - parfois centaines - de molécules qui composent ces extraits végétaux qui leur donne toute leur puissance. Souvent utilisés depuis des millénaires dans les pharmacopées traditionnelles, ces extraits n'ont rien de dépassé. Leur efficacité est toujours d'actualité.

  • Centella Asiatica
  • Aloe Vera
  • Tea Tree Oil (huile essentielle d'arbre à thé)
  • Superfruits (açaï, goji, cranberry...)

 

4. Super bonnes graisses 

S'il y a de super-mauvaises graisses pour la planète (issues de la pétrochimie ou de la culture intensive d'huile de palme, par exemple), il n'y en a pas vraiment pour la peau. Et puis il y a celles dont l'épiderme raffole et qu'il ne faut pas hésiter à intégrer à son régime cutané.

  

5. Super extraits minéraux

Issues de l'érosion des roches, enrichies par la biodégradation de plantes, les boues et argiles sont de véritables concentrés de minéraux nécessaires à une bonne santé cutanée.

  

6. Super production apicole

Vous apprend-t-on quelque chose si l'on vous dit que le miel est définitivement un must-have pour apporter à la peau tous les nutriments dont elle a besoin ? Probablement pas.

 

Alors, quels super-ingrédients vous font de l'œil ?

Si vous hésitez ou répondez tous, nous vous invitons à utiliser notre super-outil qui vous permettra en un clic de trouver les meilleurs super-ingrédients pour chaque préoccupation cutanée (cliquez ici).  

ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre mail
Veuillez saisir un message

la boutique