5 astuces pour détourner l'utilisation de vos produits de maquillage

12 Décembre 2019 | Par Carole | Maquillage

5 astuces pour détourner l'utilisation de vos produits de maquillage

Vous voulez obtenir un teint zéro défaut mais n'avez pas de fond de teint ? Un effet bonne mine sans blush ? Un regard défini sans crayon ? L'équipe a déniché, testé et approuvé 5 astuces pour détourner l'utilisation de vos produits habituels de maquillage. On vous dit tout !

Vous voulez obtenir un teint zéro défaut mais n'avez pas de fond de teint ? Un effet bonne mine sans blush ? Un regard défini sans crayon ? L'équipe a déniché, testé et approuvé 5 astuces pour détourner l'utilisation de vos produits habituels de maquilage. On vous dit tout !

 

astuce n°1 : une peau zéro-défaut sans fond de teint

On a tous et toutes un correcteur ou un anti-cernes qui traine dans sa trousse de maquillage.

Qu'il soit sous forme liquide ou crème, prélevez une petite quantité de produit sur le dos de la main. Ajoutez une goutte de votre huile/sérum hydratant habituel pour fluidifier la texture si besoin. 

Prélevez un peu de matière au pinceau ou au doigt et tapotez sur les zones à imperfections/rougeurs et sur la zone T (menton, nez, front).

Estompez jusqu'à obtenir la couvrance souhaitée. Vous pouvez fixer la matière en déposant un voile de votre poudre de finition habituelle.

 

astuce n°2 : un effet bonne mine sans blush

Vous voulez apporter du contraste et de la couleur à votre teint mais vous n'avez pas de blush sous la main ? Utilisez un rouge à lèvres dans les tons rouges, roses ou corail.

Mélanger un peu de matière sur la partie charnue de la main, sous le pouce, avec un peu de correcteur puis frottez vos mains l’une contre l’autre pour estomper. Ajoutez du correcteur si vous souhaitez adoucir la couleur.
 
Appliquez la matière sur le haut des pommettes en tapotant directement avec les mains. Effet bonne mine subtil garanti !

 

astuce n°3 : intensifier son regard sans crayon

Vous souhaitez intensifier votre regard mais n'avez pas de crayon sous la main ? 

Détournez l'application de votre palette yeux favorite. Choisissez un fard mat de la couleur de votre choix, marron ou noir pour un effet smokey-eyes, bleu ou rose pour un maquillage plus audacieux.
 
Prélevez un peu de matière à l'aide d'un pinceau biseauté et déposez directement au ras des cils. Terminez en appliquant votre mascara favori !

 

astuce n°4 : prolonger la tenue des fards à paupières sans base

La meilleure solution pour prolonger la tenue de son maquillage yeux est d'appliquer une base à paupières au préalable. Grâce à elle, la peau est lissée et les pigments fusionnent avec la peau pour une application longue-tenue.

Si vous ne possédez pas de base à paupières, votre correcteur habituel va à nouveau vous sauver la mise !

Appliquez le directement sur les paupières et étalez avec la matière avec le doigt. Votre peau sera alors lissée et uniformisée pour un maquillage des yeux impeccable et longue-tenue.

Prélevez un peu de matière à l'aide d'un pinceau biseauté et déposez directement au ras des cils. Terminez en appliquant votre mascara favori !

 

astuce n°5 : une touche de glow sans enlumineur

Enfin, pour terminer, vous auriez bien envie d'apporter une touche de glow à votre maquillage mais vous n'avez pas d'enlumineur ?

C'est le moment de dégainer votre huile de soin habituelle.

Déposez quelques gouttes sur le dos de votre main et tapotez un peu de matière sur le haut des pommettes et des lèvres. Effet glowy immédiat !

 

 

 

1 commentaires

Par LatifaM, le 22/12/2019 à 21h47

J'aime beaucoup toutes ces astuces, surtout celle pour le teint! Merci


ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

la boutique

Informations pratiques